Laurence & Serge DARRIEUMERLOU

Notre histoire personnelle

Nous avons eu chacun une première vie. Comme tout le monde ou presque ! Elle s'est terminée.  On s'est rencontré à un moment où chacun de nous était en pleine transformation. On a parlé, beaucoup échangé, sur la vie, à propos de l'entreprise aussi. Notre deuxième vie commençait. Puis on a décidé de faire un livre de ces regards croisés emplis d'une énergie nouvelle. Parce que discuter c'est bien, dire ouvertement c'est mieux, écrire et diffuser pour que fleurissent les discussions, les interrogations chez les autres, c'est encore mieux !

Nos passions, notre vision...

Nous croyons en des valeurs humaines, qui donnent le la et font mourir les préjugés. Ainsi nous menons nos projets, personnels ou professionnels, animés par la transmission d'une énergie bienveillante, respectueuse et dynamique. Nous puisons notre force dans la découverte de nouveaux horizons, de personnes inspirantes de quelque manière que ce soit. Nos chemins nous mènent ainsi aux quatre coins de France, d'Europe et bien plus loin, comme en Inde, terre d'humilité, de sagesse ancestrale et de découverte de soi.

 

Nos carrières

Serge Darrieumerlou, diplômé de l’EDHEC, a toujours voulu sortir des sentiers battus. Son profil aurait voulu qu’il soit directeur financier. D’ailleurs il entre chez Decathlon au sein de la direction financière mais déjà sa personnalité positive, sa volonté de toujours trouver du sens et sa vision de l’entreprise le poussent vers des cieux plus ouverts. Ainsi il propose en 2000 à la direction générale la création d’une direction de l’innovation. Son projet est accepté. Il devient directeur innovation et il sera à l’origine de nombreuses innovations emblématiques comme la tente "2 secondes" ou les skis Wedze. Il rejoindra ensuite la direction des diversifications et accompagnera la création de 13 concepts marchands (comme décathlon.com, skimium.com, decapro.com, les magasins de centre ville, Chullanka...). L’aventure Decathlon durera 11 ans. Serge Darrieumerlou devient ensuite directeur général France de Somfy. Fort de son expérience et de sa volonté de toujours faire évoluer l’entreprise et ses collaborateurs, il a pris en septembre 2015 la direction de l’innovation pour le groupe Somfy, avec pour but de mettre la Société dans une démarche dynamique globale d’innovation au service des salariés, des produits et des clients. L’EDHEC lui a demandé, en 2016, de créer une chaire d’innovation, qu’il co-dirige depuis début 2017.

 

Laurence DARRIEUMERLOU, rompue très tôt au monde de la mer et des terres étrangères, passionnée par les mots, l’humain, les comportements et la vivance de la différence, entreprend des études d’orthophonie. Les normes du monde universitaire ne lui correspondent pas et son affection particulière pour les grands penseurs et les espaces ouverts l’incitent davantage à aller vers l’entreprise. Polyglotte, formée et sensibilisée aux carrières administratives proches du top management par divers postes occupés dans de grandes sociétés, elle découvre le travail en équipe et les projets transverses au sein d’entreprises en pleine croissance. De ses inclinations naturelles et son parcours initial, Laurence DARRIEUMERLOU conserve un regard particulier sur l’entreprise et ce recul qui fait que les sociétés sont pour elle un vaste laboratoire d’observation. Ainsi elle devient en 2013 consultante en valorisation du capital humain.