Si l’agilité vous fatigue, prenez le temps d’aller vite

L’agilité c’est souvent l’excuse pour remettre tout le monde sur le pont, pour enchaîner les temps forts sans temps faibles, et se donner l’impression d’avancer,...en donnant l’impression d’être à la page.

 

Être en agitation rassure car cela donne l’impression qu’on est en mouvement, mais cela peut masquer le manque de sens de l’action. La frontière peut être ténue entre agilité et mode réactif subi.

Un bouchon sur la mer bouge, mais en fait il est juste porté par la houle et il fait du sur place, au mieux il suit le sens du courant...

 

À l’agilité, préférez PRENDRE LE TEMPS D’ALLER VITE !!!

 

Prenez le temps de poser le projet de votre entreprise, non pas en réaction à vos concurrents, mais par rapport à ce que vous êtes - l’ADN de votre entreprise - et ce que vous voulez devenir - la vision de votre entreprise -. Vous posez ainsi les fondations d’un nouvel équilibre, à la fois ancré et ouvert au monde qui vient.

Puis, d’une part vous gérez l’existant de votre entreprise, l’EXPLOITATION, tout en gardant l’espace collectif pour permettre à chacun d’exprimer sa créativité et d’inventer la suite de l’histoire, l’EXPLORATION.


C’est cette boussole avec ses 4 points cardinaux - l’ADN, la vision, l’exploitation, l’exploration - qui vous feront passer toutes les tempêtes. 

 

Mieux qu’en mode agile vous serez en équilibre, - dynamique et serein -.

 

Vous serez mode TRANSFORMATION PERMANENTE.

 

 

« Osez la Transformation Permanente- Comment réinventer l’EnTrePrise »



#osezlaTransformationPermanente #reinventerlEnTrePrise



Disponible sur Amazon :

 

https://www.amazon.fr/dp/1983268275