Vos collaborateurs, vous les préférez engagés ou épanouis ?

Vos collaborateurs, vous les préférez engagés ou épanouis ?

Une question interpelle.

 

Les entreprises souhaitent le bien-être de leurs collaborateurs et pour mesurer ce bien-être la mode depuis quelques années est de mesurer l’engagement. 

Mais un collaborateur engagé n'est pas à l'abri de faire lui aussi un burn-out...

Il y a donc un problème.


L’engagement fait partie de ces nouveaux termes qui permettent de ne plus utiliser les mots du passé pour se donner l’impression qu’on a changé d’époque.

En mesurant l’engagement, l’entreprise ne se met pas du côté du collaborateur : le collaborateur est-il bien engagé à la tache que je lui ai confiée ? A-t-il bien compris le projet de l’entreprise? Est-il à 100% ?


On a souvent vu des collaborateurs engagés faire des burn-out, en revanche on a très rarement vu des collaborateurs épanouis faire des burn-out !…

 

Mesurer l’épanouissement est tout autre : c’est se mettre du côté du collaborateur.

Un collaborateur épanoui ? C’est un être libre (l’être... pas l’entreprise... ;-), libre de ses choix et de ses pensées, du sens qu’il veut mettre dans sa vie, et qui adhère au projet de l’entreprise, comme à tout autre projet de vie, par conviction personnelle. Un collaborateur épanoui donnera toujours le meilleur de lui et régénéra en permanence son énergie grâce au sens des projets auxquels il adhère. 

 


Préférez l’épanouissement à l’engagement.

 

Pour cela il faut un projet inspirant qui dépasse et qui rassemble chacun, et des hommes libres qui font le choix de se mettre au service d’un projet qui a du sens.

 


Là on change de dimension...

C’est ce qu’il faut, car il est urgent d’initier la transformation.

#osezlaTransformationPermanente #reinventerlEnTrePrise


« Osez la Transformation Permanente - Comment réinventer l’EnTrePrise »


Disponible sur Amazon :

 

https://www.amazon.fr/dp/1983268275

Copyright © ACTIVATE INNOVATION 2018 – « Osez la Transformation Permanente – Comment réinventer l’EnTrePrise » S&L DARRIEUMERLOU

Écrire commentaire

Commentaires: 0